Citations François Hollande – Présidentielles 2012

 

François Hollande est née le 12 août 1954 à Rouen (Seine-Maritime – 92). 

Agressivité – « Si Nicolas Sarkozy veut être dans le registre de l’agressivité, je le laisse faire, ça correspond sans doute à son tempérament. Ceux qui s’énervent, qui s’agitent, sont souvent ceux qui s’inquiètent. » François Hollande – (Bonneuil-sur-Marne – Lundi 20 février 2012)

Peuple – « Pour être le candidat du peuple il faut montrer qu’on a servi le peuple français tout au long d’un mandat. Pour l’instant je trouve que Nicolas Sarkozy, si j’en crois l’actualité, est davantage le candidat des conseils d’administration. » François Hollande – (Bonneuil-sur-Marne – Lundi 20 février 2012)

Sarkozy – « Mais dans quelle République est-on ? C’est le candidat des conseils d’administration qui se présente devant les Français ? C’est le candidat des arrangements, des compromis, des confusions ? Jamais je ne l’accepterai. » François Hollande – (Bonneuil-sur-Marne – Lundi 20 février 2012)

Travail le Dimanche – « Sur la question controversée du travail du dimanche, nous engagerons des négociations. Il s’agit de trouver un équilibre entre les droits des salariés et le souci des commerçants de répondre à de nouvelles formes de concurrence »

Meeting Le Bourget – « Je ne suis pas dans la guerre des mots, je suis devant les Français. Si la droite est dans cette situation, c’est qu’elle ne doit pas être rassurée. » François Hollande – (Toulon – Mardi 24 janvier 2012).

Meeting Le Bourget – « Est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012? Changer leur vie serait pour moi la plus grande des fiertés. » François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Meeting Le Bourget – « Aucun jeune de 16 à 18 ans ne restera sans solution de formation, d’emploi ou de service public. Personne ne sera abandonné, oublié » François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Meeting Le Bourget – « L’égalité c’est aussi la sécurité pour tous, la sécurité est un droit et je le ferai respecter en créant des zones de sécurité prioritaire » François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Meeting Le Bourget – « Je serai le président de la fin des privilèges » François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Meeting Le Bourget – « Je proposerai à la chancelière allemande un nouveau traité, je veux redonner confiance à la France dans l’Europe » François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Meeting Le Bourget – « Aucune banque française ne pourra avoir de présence dans les paradis fiscaux.» François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Meeting Le Bourget – « L’homme d’État doit se préparer à tout, c’est-à-dire au pire.» François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Meeting Le Bourget – « Je vous confie un secret, j’aime les gens quand d’autres sont fascinés par l’argent. » François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Meeting Le Bourget – « Je suis convaincu que les Français attendent une considération, un apaisement, un respect, une confiance » François Hollande – (Meeting Le Bourget – 22 janvier 2012)

Culture – « La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend plus indispensable. » François Hollande – (Nantes – Jeudi 19 janvier 2012)

Culture – « Quand l’État investit un euro dans la culture, ce sont deux euros qui sont apportés par les collectivités locales » François Hollande – (Nantes – Jeudi 19 janvier 2012)

Hadopi – «La loi Hadopi a voulu pénaliser les pratiques. Pour quels résultats ? Les artistes ont-ils gagné quoi que ce soit en termes de reconnaissance et de rémunération ? Cette loi a-t-elle rapporté un sou à la création ? En revanche, elle continue de faire débat. » François Hollande – (Nantes – Jeudi 19 janvier 2012)

TVA – « Le courage ne consiste pas à demander aux Français en fin de mandat de payer par la TVA ou par tout autre impôt les cadeaux fiscaux qui ont été accordés par Nicolas Sarkozy. Le courage c’est de faire appel à la solidarité, de demander à ceux qui ont le plus de payer davantage. » François Hollande – 15 janvier 2012

Dégradation triple AAA – « Nicolas Sarkozy avait fait de la conservation du triple A un objectif de sa politique et même une obligation pour son gouvernement. C’est ainsi qu’avaient été justifiés pas moins de deux plans de rigueur en quatre mois. Cette bataille, et je le regrette, a été perdue. » François Hollande

Dégradation triple AAA – « C’est la crédibilité de la stratégie conduite depuis 2007 qui est mise en cause. Elle a manqué de cohérence, elle a manqué de constance et elle manqué de clairvoyance et surtout de résultats. » François Hollande

« J’ai beaucoup de respect et de considération pour les autres formations de gauche, mais ma responsabilité est de permettre à la gauche tout entière d’être présente au second tour. » François Hollande – (Vœux de Tulle – Samedi 7 janvier 2012).

« Je ne suis jamais dans la grossièreté. » François Hollande – (Meeting Mérignac – 4 janvier 2012).

« Je viens ce soir vous appeler au combat. Le combat qui nous dépasse, qui nous élève, le combat pour le redressement de notre pays. » François Hollande – (Meeting Mérignac – 4 janvier 2012).