Août 102015
 

Quand la Mairie de Paris est cachotière sur l’opération Tel Aviv Paris Plage

Depuis la diffusion du communiqué de presse « Paris Plages accueille la ville de Tel Aviv pour une journée culturelle et festive » le 6 août 2015, la polémique enfle sur l’opportunité de ce choix, un an après le conflit Israël / Palestine qui c’est déclenché le 8 juillet 2014. 2000 victimes dont de nombreux civils gazaoui ont péri sous un déferlement de bombes meurtrières.

Megacomik.fr a récupéré le dossier de presse de « Paris Plage 2015 » diffusé à l’époque aux médias avant l’ouverture de la 14ème édition de « Paris Plage » se déroulant du 20 juillet au 16 août 2015. En consultant les 47 pages du dossier de presse, il n’est mentionné nulle part la journée culturelle et festive en l’honneur de la ville de Tel Aviv. On pouvait espérer que ce rendez-vous allait être annoncé dans « Les temps forts » en page 31.

Plusieurs questions se posent à cette cachoterie ?

Est-ce un oubli volontaire de la Mairie de Paris pour ne pas mettre de l’huile sur le feu avant l’ouverture de Paris Plage ?

Est-ce que ce rendez-vous a été simplement décidé après l’ouverture de Paris Plage ?

Nous demandons à la maire de Paris, Anne Hidalgo des éclaircissements à cet oubli pas très professionnel en matière de communication ?

Découvrir le dossier de presse Mairie de Paris sur son site : ICI

Découvrir la copie capturée du Dossier de Presse sur notre site : ICI

 

Phil Marso – 10 août 2015